Rabu, 02 Juni 2010

Kapal Mavi Marmara

Kapal Mavi Marmara - Nilufer Çetin se cacher avec son fils un ans dans la cabine de bain dans le navire Mavi Marmara lorsque les troupes israéliennes ont pris d'assaut le navire travaille à travers le blocus de la bande de Gaza, lundi (31/05/2010). "Le navire transformé en une mer de sang", a déclaré M. Cetin, des militants turcs.

Mavi Marmara - Cetin est arrivé hier de retour dans son pays après avoir accepté l'extradition en provenance d'Israël après avoir été averti que les conditions de détention sont trop lourdes pour son fils. Son mari, Ekrem, qui a travaillé comme ingénieur du navire, est toujours détenu Israéliens.

a déclaré aux journalistes à Istanbul, Cetin a déclaré l'horreur sur le petit matin du navire le lundi. navires israéliens ont perturbé convoi de navires transportant de l'aide dans la bande de Gaza pendant deux heures depuis 22:00 h le dimanche. navires israéliens retourné lundi à 4:00.

«Quand Mavi Marmara aller, la perturbation transformée en une attaque. Ils ont utilisé des bombes de fumée suivie larme bidons d'essence. Ils ont commencé à descendre du navire à partir d'hélicoptères», a déclaré M. Cetin.

heurts inévitables et, selon Cetin, très mauvaise et brutale. Il croit à la Marmara Mavi tout autant que 11 personnes ont été tuées.

D'autres militants dit que la violence qui peut leur arriver pendant le raid sur le convoi de six navires. Environ 400 militants que la Turquie était dans un convoi de plus de 30 militants de la Grèce et 20 activistes autre Etat.

"Ils (les soldats israéliens) viennent et l'utilisation des balles en caoutchouc. Nous avons été battus, soumis à des décharges électriques. Comment faire ce que nous pouvons réfléchir à leur utilisation", a déclaré Dimitris Gielalis, les militants à bord d'une origine grecque Sfendoni. Il est l'un des six militants qui sont retournés dans leur pays de la Grèce, mardi.

Aris Papadokostopoulos, d'autres activistes grecs, a déclaré, le convoi de secours à Gaza, qui était de 130 kilomètres au large de la côte de Gaza lorsque les troupes israéliennes raid a eu lieu. «Les navires de la Turquie en face de nous. Il ya toutes les agressions horribles de l'air, de la mer, de partout, avec des coups de feu, dit-il.

Au sommet d'un autre navire, un membre des commandos israéliens ont battu des militants mais aucune blessure grave. Papadokostopoulos gratuit Méditerranée à bord et qui porte des marchandises telles que des matériaux de construction, de fauteuils roulants, et une assistance médicale.

Cetin, militante turque, a dit qu'il connaissait les dangers auxquels sont confrontés. "Cependant, il ya des milliers de bébés dans la bande de Gaza. Si nous pouvions y arriver, nous allons jouer avec eux et leur donner quelque chose à manger", at-il dit.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar